« Lorsque l’on chemine dans sa mission, tout semble s’aligner facilement, c’est-à-dire que, même si l’on travaille d’arrache-pied, on a le sentiment que tout s'écarte de son chemin pour que l’on puisse avancer, et ce, naturellement. Comme si l’univers s’arrangeait pour que tout se passe bien. Lorsque l’on s’aligne sur sa mission, on peut dire que l’on a le vent dans les voiles. » — Annie

Un peu
plus sur
Annie

En 2008, Annie et son conjoint Yantsi ont vécu l'événement le plus déterminant de leur vie : la perte de leur premier bébé, à six mois de grossesse. Les mois qui ont suivi ont été extrêmement difficiles. À la suite de ce choc, Annie a souffert de troubles anxieux sévères et de fibromyalgie. L’appel du yoga et de la méditation était de plus en plus fort, et sa pratique a grandement contribué à guérir cette blessure et à donner un sens à ce passage tumultueux. Ainsi, les années qui ont suivi cette épreuve ont été remplies de rencontres et d'expériences touchant à peu près à toutes les sphères qui entourent la santé et le mieux-être. La vie a pris un sens tout à fait nouveau pour eux et ils vivent aujourd’hui chaque jour dans l’amour, la gratitude et la compassion.

En 2013, ils ont mis sur pied un projet de vie qu’ils mûrissaient tous les deux depuis le tout début de leur relation, soit la création d’une plateforme de bien-être (www.monyogavirtuel.com) où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin pour vivre en yoga dans le confort de son chez-soi et, ainsi, cheminer vers une santé optimale.

Entre 2017 et 2019 Annie a publié 2 livres à succès avec les éditions Cardinal - "Ma retraite Yoga à la maison" et "Voyage au coeur de SOI" qui offrent toute une série d'outils mieux-être à incorporer au quotidien.

En 2019, Annie a fondé « L’Essence du Souffle », une toute nouvelle modalité développée à partir de 15 ans d’exploration de techniques antistress, d’études en yoga-méditation-respiration et d’expérience d’enseignement auprès de milliers de personnes. La mission d’Annie est d’inspirer les gens à prioriser leur santé en partageant avec eux des techniques douces de transformation à incorporer dans leur quotidien. Heureuse maman d’une magnifique petite fille prénommé Shaya (qui signifie « la vie » !) et qui la comble de bonheur, elle remercie chaque jour la vie pour ce précieux cadeau avec le cœur rempli de gratitude.

Après avoir vécu pendant près de 5 ans sur l'île de Bali, Annie habite maintenant au Costa Rica où elle anime plusieurs retraites et ateliers de yoga et Respiration Consciente. Namasté.